We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
Koha 00:48
C'est en Kratonie que débute ce récit, Koha la guerrière parcourait ce pays. Des Terres dévastées, un peuple anéanti, La nomade s'avance en dépit des conflits. Son apparence hybride peut être trompeuse, Bien des créatures ont fini malchanceuses. Ceux qui croisent le sabre de la mercenaire, Règlent leur dette en or ou en goûtant le fer! Au lendemain d'une guerre dévastatrice, Les opportunistes accourent sans tarder. Les terribles Rhinos à la corne affûtée, Se jettent sur le pays au moment propice.
2.
Le Masque 04:21
Faisant alors face à une caverne obscure Où se cache un trésor qui fût tant convoité, Koha, sans crainte, sans peur et déterminée, Débute cette grande et épique aventure.
3.
Une Offre 00:45
Koha émerge de la caverne Le masque de Zhorok à la main. Non loin de là près d'une taverne, Veille un Rhinos à l'air malandrin.   Arprax l'érudit, tel est son nom. Il compte proposer à Koha, Contre belle rémunération, La promesse de nouveaux combats.   Cette quête la conduira loin, Au fin fond d'un volcan oublié. Un objet dont Arprax a besoin Y est, depuis longtemps, bien gardé.   Patibitap est le protecteur D'une corne Rhinos ancestrale. Koha qui ne connaît pas la peur, Part pour cette mission colossale.
4.
5.
Traversant une forêt inhospitalière, Koha trouva refuge dans une clairière. Un palmipède veillait devant sa maison, C'était la demeure du vieux sage kraton.   Assis sur un rocher le visage couvert, Il avait un bec plat, tout comme la guerrière. Se tenant immobile et malgré son grand âge, Force et sagesse émanaient de ce personnage.   Tourmentée de questions quant à ses origines, Koha conclut un marché avec le vieux sage. Ainsi dût elle suivre son apprentissage, Un enseignement fondé sur la discipline.
6.
Peu après débuta ce dur entraînement, Une formation spirituelle et morale. Koha fut forcée, six jours et six nuits durant, A rassembler toute son énergie vitale.   Méditant à travers la nuit jusqu'à l'aurore, Et abattant des guerriers de bois jusqu'au soir, Les confins de l'énergie, du sabre et du corps, Réveilleraient en elle un immense pouvoir.   L'équilibre kratonique était l'objectif, Et malgré tous ses progrès significatifs, Koha ne parvenait pas à le maîtriser Bien que son entrainement fut presque achevé.
7.
Koha promit d'achever son apprentissage Une fois sa quête initiale complétée. Elle quitta la clairière déterminée A rendre à son employeur un trésor sans âge.
8.
Le voyage de Koha toucha à sa fin Lorsqu'elle arriva enfin au pied du cratère. Y grimper fût plus facile à dire qu'à faire, Mais le trésor était bien à portée de main.   L'ascension du mont fut de très courte durée Car elle aperçut rapidement une entrée. Sa taille lui permettait de se faufiler Dans ce couloir dominé par l'obscurité.   Atteignant l'autre côté de l'étroit tunnel, Elle entra en un lieu plein de pièges mortels, Un immense dédale aux galeries rocheuses, Envahi par maints flots de lave sulfureuse.   Mais s'engageant prudemment dans le labyrinthe, Koha, fatalement, finit par s'égarer. Le masque de Zhorok répondant à ses craintes, Se mit à scintiller d'une lueur bleutée.   Elle enfila le masque et se vit entourée, Des âmes des Kratons tués pendant la guerre. Le lien établi, ils voulurent la guider Au travers des flammes jusqu'au fond du cratère.
9.
Le Cratère 05:36
10.
Patibitap 02:48
 Koha parvient à franchir toutes les étapes, Mais s'arrête net lorsqu'elle voit devant elle Se dresser le gigantesque Patibitap, Avant que ne débute un long combat mortel.
11.
(Début) Malgré sa force Patibitap est vaincu. Koha s'empare de la corne de Rnimak, Et sans se douter de son pouvoir démoniaque, S'en va vers le lieu de rendez-vous convenu.   (Fin) Koha arrive en possession de son butin Au lieu de rendez-vous qu'Arprax avait choisi. Les vestiges d'un palais rhinos très ancien Qui, pour le premier roi, avait été construit.   On pouvait voir treize statues dans cette salle. Celle du roi sur son trône était conservée, Et alignés face à face, douze guerriers Représentaient la puissante garde royale.   Hormis la corne qui n'était plus sur le roi, Les statues semblaient être demeurées intactes Aprax attendait patiemment son artefact En regardant au loin d'un sourire narquois.   Koha remet la corne à Arprax et soudain, Se retrouve sous une cage métallique, Piégée par son employeur avare et vaurien Qui lui révèle alors son plan machiavélique.
12.
(Début) Les douze statues qui n'étaient pas ordinaires, Renfermaient les âmes des guerriers légendaires. Qui pose la corne sur la statue du roi, Peut contrôler les guerriers et semer l'effroi.   Arprax comptait en faire usage et s'affirmer, Assouvissant sa funeste soif de pouvoir. (pause) Submergée par la colère et le désespoir, Il semble absurde à Koha de perséverer.   (Fin) Ce que son entrainement lui avait appris, Toujours se relever peu importe le prix. Et Koha, pour protéger les Kratons du mal, Se libère et engage le combat final!
13.
14.
Malgré sa volonté, Koha est dominée. Son long voyage et le combat l'ont affaiblie, Et son adversaire, qui en tire profit, La projette à terre sans aucune pitié. Elle repense alors à son entrainement Et se voit entourée d'une aura lumineuse. Koha pressent un retour de flamme imminent, Dont Arprax va goûter la lame ravageuse.
15.
Guerrière 01:17
L'entrainement de Koha ne fut pas en vain, L'équilibre kratonique était enfin sien. Arprax était battu, il ne put résister Face à Koha qui décida de l'épargner. Elle rentra victorieuse chez le vieux sage, Apportant avec elle la corne sacrée. Assurée que personne n'en ferait usage Car elle s'était jurée de la protéger. Désormais certaine d'avoir du sang kraton, Ses autres origines restaient un mystère. Koha se lança vers de nouveaux horizons. Ainsi s'achève le récit de la guerrière.

about

Album N°1 - Contes de Jerobie : Koha [2015]

credits

released January 9, 2015

Musique de Jeremy Weisman, avec la participation de Sacha Ikonicoff et Charles Comerford
Histoire de Jeremy Weisman, Jean-Côme Philippe, Matthieu Dumas et Luc Ducroc
Poèmes de Jeremy Weisman et Luc Ducroc

Narré par Luc Ducroc

David Atger : claviers et piano
Charles Comerford : basson, claviers et piano
Timon Ducos : batterie et percussions
Arthur Dumon : alto
Julie Fournier : flûte traversière
Robin Gallet : guitare électrique
Paul Giroux : violoncelle et guitare électrique
Sacha Ikonicoff : guitare basse
Dimitri Jardel : flûte traversière
Nicolas Lucazeau : guitare électrique et manouche
Marius Mosser : violon
Emile Nakatani : trompette
Jean-Côme Philippe : cajón et percussions
Aina Ramamonjy : guitare classique
Fanny Soyer : chant
Thomas Tanguy : guitare électrique
Jeremy Weisman : guitare acoustique, électrique, guitare basse, claviers et percussions

Enregistrement et mixage : Paul Giroux

Un grand merci à Lucas Chasseré, Edith Madi, Chloé Hamon, Antoine Léandri, Claire Caumel, Edmond Rong, Robin Tardieu, Julia Paul, Baptiste Zacchello, Cédric Lizé, Nathan, Anna, Catherine et Andrew Weisman

license

all rights reserved

tags

about

Contes de Jerobie France

contact / help

Contact Contes de Jerobie

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Contes de Jerobie, you may also like: